Suite Microsoft Office

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Microsoft Office Professionnel est la suite d’applications de bureau la plus utilisée dans les entreprises et dans l’administration. Une meilleure connaissance des programmes Office par les travailleurs est essentielle pour accroître leur productivité. C’est ainsi que UBICOM vous propose des formations avancées dans l’exploitation de ces logiciels pour une meilleure performance du personnel de votre organisation.

word-2013-logoC’est une formation qui vous permettra de découvrir toutes les fonctionnalités de Word 2013.

Vous verrez comment créer des documents complexes, et comment les mettre en page. Apprenez à utiliser les styles de paragraphes, les modèles et les thèmes de documents. Des outils automatisés permettent de générer rapidement des tables des matières, des index, des bibliographies. Vous pourrez créer des enveloppes complétées automatiquement avec les contacts que vous aurez sélectionnés dans votre carnet d’adresses.

Word 2013 possède aussi de nombreux outils graphiques, qui facilitent la mise en forme des titres, des tableaux, des schémas, avec de nombreux effets spéciaux.

Enfin, utilisez les fonctionnalités les plus modernes de Word 2013 en utilisant votre compte SkyDrive ou SharePoint : vos documents seront sauvegardés en ligne, et donc accessibles depuis n’importe quel poste connecté à internet. Vous pourrez les modifier n’importe où, les partager instantanément et travailler dessus à plusieurs.

Microsoft-Excel-2013-logoVous pourrez au terme de cette formation gérer des données chiffrées, monétaires, des pourcentages mais aussi des données textuelles, des dates, et des liens hypertextes.

Vous pourrez créer des tableaux, personnaliser leur apparence, mais aussi trier, filtrer les données, ou encore afficher des sous-totaux.

Vous verrez comment créer des graphiques et des tableaux croisés dynamiques, afin de mieux présenter et analyser vos données. De nouvelles fonctionnalités de la version 2013 permettent de remplir des tableaux et de générer des graphiques instantanément.

Vous verrez aussi comment utiliser des fonctions simples, puis comment rédiger des formules complexes en combinant les fonctions. Vous pourrez ainsi notamment effectuer des calculs sous condition, des recherches et des remplacements dans plusieurs listes, selon les critères que vous définissez.

Apprenez enfin à utiliser Excel 2013 dans le cadre d’un travail collaboratif. De nombreux outils vous permettront de partager vos document, de les envoyer par e-mail, et de les protéger avec des mots de passe. Vous pourrez gérer les modifications apportées par vos collègues, et communiquer avec eux en laissant des commentaires directement dans le document, mais sans alourdir le contenu des cellules.

Powerpoint-2013Grace à ce module PowerPoint 2013 vous saurez mieux créer des présentations : des diaporamas qui peuvent servir de support à un exposé oral ou à une présentation client.

Vous verrez d’abord comment insérer et organiser des diapositives. Puis vous apprendrez à créer des éléments plus complexes : zones de texte, image, graphiques, tableaux…

Les diapositives peuvent ensuite être personnalisées avec des thèmes de couleurs, des effets d’animation, de transition, et des fichiers multimédias. PowerPoint 2013 favorise aussi le travail collaboratif : vous pourrez facilement envoyer vos présentations par e-mail, partager en ligne vos présentations, etc.

Logo_Access_2013Ce parcours de formations vous permettra de découvrir l’ensemble des fonctionnalités d’Access 2013.

Il s’agit du logiciel de gestion de bases de données de la suite Office 2013. Vous verrez dans ce parcours de formations comment créer plusieurs tables, les tableaux dans lesquels sont organisées les données. Pour remplir plus facilement vos tables, Access 2013 vous permet de créer et de personnaliser des formulaires d’enregistrement.

Vous pourrez ensuite créer des requêtes, qui permettent de récupérer les données de plusieurs tables, pour les croiser et relier les éléments communs. Les requêtes permettent aussi d’effectuer des calculs et de remplir automatiquement des colonnes.

Enfin, apprenez à générer des rapports : des documents complétés automatiquement par le logiciel à partir de vos données.

Outlook-2013Outlook 2013 est un client de messagerie. Vous pourrez ainsi rapidement recevoir des e-mails avec plusieurs comptes et répondre à vos correspondants.

Si vous gérez de nombreux messages, vous verrez comment les ranger dans des dossiers et les retrouver rapidement avec le moteur de recherche intégré au logiciel. Outlook 2013 vous permet d’automatiser un grand nombre de tâches : vous pourrez ainsi mettre de côté le courrier indésirable.

Apprenez à utiliser le carnet d’adresse pour gérer vos contacts, les partager, et préparer des groupes de diffusion. Apprenez à organiser vos tâches quotidiennes selon les échéances et les niveaux de priorité.

Le calendrier de Outlook 2013 vous permettra de planifier vos événements et d’organiser des réunions.