PRESENTATION UBICOM
A propos de l’Agence UBICOM

Ubicom bon 033UBICOM est une agence de communication, dont le siège social est situé à Ouagadougou. Elle est spécialisée dans la communication numérique des entreprises, Organisations, institutions, qui prend en charge la création des vitrines en ligne, mais aussi les outils physiques de communication  …


Communication Non Violente : le PAE/JF initie son personnel à une communication positive

Communication Non Violente : le PAE/JF initie son personnel à une communication positive
09 Fév 2018

Les agents du Programme d’Autonomisation Economique des Jeunes et des Femmes (PAE/JF) ont suivi ce jeudi  08 février 2018,  une formation au sein de ladite structure sur la communication non violente. Les premiers responsables du PAE/JF entendent par cette formation dispensée par l’Agence UBICOM, développer la coopération entre les agents et promouvoir un climat professionnel sain dans la structure.

Le personnel du PAE/JF a été formé pendant 05 heures sur la communication non violente et ses enjeux dans l’organisation.  C’est à partir de 09 heures que Jean Baptiste Dipama, formateur, également enseignant en communication à l’Université Aube Nouvelle et consultant à l’USAID, a entamé dans une ambiance détendue, la formation. Une grande interaction a été observée de la part des agents du PAE/JF, qui étaient très impliqués et curieux de découvrir cette forme de communication, qui s’avère d’un grand intérêt pour eux.

M. Dipama s’est étalée sur tous les aspects de la communication non violente, socle de l’harmonie au sein d’une structure. Promouvoir l’écoute de l’autre, dialoguer pour trouver un terrain d’entente plutôt que de s’agresser, exprimer ses besoins et ses sentiments de façon courtoise, formuler ses demandes pacifiquement…sont là des comportements qui tendent à assurer la cohésion aussi bien dans la vie d’entreprise que personnelle. N’ayant pas manqué de poser des questions et de participer activement à la session de formation, les agents du PAE/JF sont sortis pétris d’acquis en matière de communication non violente.

Encore un défi de relevé par  UBICOM en cette matinée du 08 février. En rappel, l’Agence UBICOM dispense des modules de formation en communication, en animation de sites web, en informatique et en logiciels de traitement de texte, en prise de vue, en montage audio et vidéo, en création et en animation de blogs personnel et d’entreprise etc.. N’hésitez plus à porter votre choix sur les services offerts par notre agence.

Votre communication mérite l’excellence, confiez-nous cette mission !

 

Share

Laisser un commentaire