Comment prospecter les séniornautes

Comment prospecter les séniornautes
30 Mar 2015

Si les internautes étaient en grande partie constitués par les jeunes de 15 à 30 ans, depuis quelques années, cette situation connait un changement important. Elle est marquée par l’arrivée de nouveaux utilisateurs : séniornautes. Ce dernier désigne les personnes âgées de plus de 50 ans qui exploitent l’internet. Pour donner au site une certaine notoriété auprès du public, le community manager freelance doit aussi cibler cette gamme de clientèle. Cette catégorie de clientèle est plus exigeante. Ainsi, elle a besoin d’être rassurée par le site internet.

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Un design bien structuré

Pour gagner la confiance des séniornautes, l’agence réseaux sociaux doit miser sur un design structuré. Celle-ci doit être linéaire pour faciliter la navigation. L’aménagement d’une barre de menu est indispensable puisqu’elle rend plus aisée la navigation dans le site. Le community manager freelance doit penser à intégrer un délai de chargement des sous catégories, car cela peut décourager les utilisateurs. De plus, les sous catégories généralement aménagés sur la partie verticale gauche sont déconseillés. Sinon, il est recommandé d’utiliser des couleurs vives qui favorisent la différenciation des informations fournies sur le site.

Un contenu complet

Contrairement aux jeunes internautes, les séniornautes ont besoin d’informations suffisantes avant d’acheter un produit. L’agence réseaux sociaux doit donc fourni le plus de détails que possible afin de les aider dans leur choix. En effet, cette catégorie de clientèle est habituée à manipuler les produits et à demander des conseils aux vendeurs comme au bon vieux temps. Ainsi, les fiches produit doivent être convaincantes et détaillées. De plus, le visuel ne doit pas aussi être négligé. En guise de complément, il est possible d’intégrer à la page des vidéos ou des brochures à télécharger. Ceux-ci sont destinés à compléter les détails du produit.

Un site rassurant

Les séniornautes ont besoin d’être rassurés lorsqu’ils consultent un site internet surtout s’il est spécialisé dans la vente en ligne. Pour arriver à ce résultat, le community manager freelance doit intégrer un numéro de téléphone réel et une adresse physique à la page. Ces détails confirment la viabilité du site e-commerce. Il est aussi pratique de mettre en avant des labels de sécurisation notamment en matière de paiement en ligne. Lors de la création d’un site e-commerce, l’agence réseaux sociaux a tendance àouvrir un blog sur les produits mis en vente. Le lancement via les réseaux sociaux à l’instar de Facebook permet aussi de fidéliser les séniornautes.

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Agence UBICOM

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