PRESENTATION UBICOM
A propos de l’Agence UBICOM

Ubicom bon 033UBICOM est une agence de communication, dont le siège social est situé à Ouagadougou. Elle est spécialisée dans la communication numérique des entreprises, Organisations, institutions, qui prend en charge la création des vitrines en ligne, mais aussi les outils physiques de communication  …


Nouveaux médias: l’agence UBICOM forme le personnel du PN-PTFM

Nouveaux médias: l’agence UBICOM forme le personnel du PN-PTFM
26 Fév 2014

Dans le cadre du renforcement des capacités du personnel du programme national Plates-formes multifonctionnelles pour la lutte contre la pauvreté (PN-PTFM/LCP) sur l’utilisation des nouveaux médias,  l’agence UBICOM, spécialiste de  la communication numérique au Burkina Faso a été sollicitée.  La formation  s’est déroulée le jeudi 13 février 2014 et a réuni l’ensemble du personnel du Programme Plateforme dont le coordonnateur  national, Adama ROUAMBA.

Le personnel du  Programme national plates-formes multifonctionnelles pour la lutte contre la pauvreté ayant bénéficié de la formation sur les nouveaux médias dispensée par l'Agence Ubicom

Le personnel du Programme national plates-formes multifonctionnelles pour la lutte contre la pauvreté ayant bénéficié de la formation sur les nouveaux médias dispensée par l’Agence Ubicom

Les technologies de l’information et de la communication sont en pleine évolution dans tous les secteurs d’activités de l’homme et il est intéressant de les maitriser. Maitrisé non seulement leur utilisation mais aussi  les risques qui y sont  liés. C’est dans cette vision que l’agence Ubicom, spécialiste de la communication numérique au Burkina a été sollicitée pour   formation du personnel de PN-PTFM/LCP.

«L’objectif c’est d’abord de participer aux renforcements des capacités de tous les collègues de façon générale mais aussi de mettre le doigt sur quelque chose qui est devenu un outil incontournable c’est-à-dire les TIC de façon générale» a déclaré le coordonnateur  national, Adama ROUAMBA.

Environ une dizaine de personnes du PN-PTFM/LCP  ont pris part à  la formation.   Introduction aux nouveaux médias, les risques liés à l’utilisation du web (Boite mail, réseaux sociaux, Blog, etc.), Comment assurer la sécurité de sa présence sur Internet, le Networking sont entre autres modules développés par le formateur  et manageur de l’agence Ubicom Jean Baptiste DIPAMA.

 

De la théorie à la pratique, les participants ont eu une plus-value.

Adama ROUAMBA, coordonnateur  national PN-PTFM/LCP «La formation de ce matin va nous aider à diminuer notre consommation   en support papier et à tendre effectivement vers le support numérique »

Adama ROUAMBA, coordonnateur national PN-PTFM/LCP «La formation de ce matin va nous aider à diminuer notre consommation en support papier et à tendre effectivement vers le support numérique »

Très satisfait des connaissances partagées, le coordonnateur a ordonné  de programmer une autre session  de formation dans un bref délai.

Adama OUEDRAOGO

 

Share

Laisser un commentaire